Qu’est-ce qu’un transexuel et un transgenre ?


6 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+


Qu’est-ce qu’un transexuel et un transgenre ?

La loi sur les transgenres à été modifiée en France en 2016, encore une fois avec bien du retard sur nos voisins, depuis il n’est plus obligatoire d’avoir recours à la chirurgie pour changer d’identité, de telle sorte qu’un travesti par exemple peut maintenant demander à obtenir une identité féminine, ce qui ne veut pas dire pour autant que le parcours soit facile.

Les transexuels ont un long parcours avant d’arriver au résultat final, il se divise en 5 étapes et s’étalera bien souvent sur une échelle de 5 ans. Les étapes s’établissent dans un ordre obligatoire :

1 la psychiatrie,

2 l’endocrinologie et les hormones,

3 les premières chirurgies,

4 la chirurgie génitale et enfin la 5ème étape l’état-civil.

La marge est assez grande en effet entre les travestis qui pour la plupart gardent leur identité de naissance et s’habillent soit de façon permanente soit occasionnellement en femmes et les transexuels qui eux vont non seulement changer d’identité mais aussi transformer leur corps pour devenir de vraies femmes.

Comme je le disais ici plus haut le parcours est long, il faudra d’abord un appui psychiatrique, afin de s’assurer que le choix correspond vraiment à la réalité du candidat, c’est un suivi d’environ un an.

Ensuite viendra un traitement à base d’oestrogènes et de progestérones, souvent associés à des anti-testostérone, ce traitement est lent, les premiers signes visibles n’apparaissent qu’après 6 à 10 mois, commencent alors à apparaître les seins, la peau devient plus fine et la pilosité disparaît peu à peu, la musculature aussi diminue et le corps prend des allures de plus en plus féminines, les traits du visage s’affinent.

Le résultat mettra tout de même deux ans pour être vraiment visible. Quand à la voix elle ne changera pas, il faudra faire appel à un orthophoniste et la barbe reste aussi, il faudra avoir recours probablement à un traitement laser pour la faire disparaître.

Ensuite il faudra penser aux premières chirurgies, ces étapes ne sont pas obligatoires mais peuvent être importantes pour la qualité de vie et le confort du candidat transexuel.

Pour affiner les transformations du corps il faudra avoir recours à la réduction des angles mandibulaires associée à une rhinoplastie et un lifting de la lèvre supérieure, durée opératoire: 4 heures, prix environ 10.000 euros.

L’ablation de la pomme d’adam, souvent plus marquée chez les hommes, penser à la calvitie, si vous optez pour l’implantation capillaire il vous faudra débourser environ 6000 euros, la pomme d’adam vous coûtera environ 1200 Euros, mais ça ne s’arrête pas là.

Il y aura aussi la chirurgie de féminisation faciale qui consistera à vous retoucher le menton, le nez, les arcades sourcilières etc pour vous donner une apparence vraiment féminine, là vous pouvez avoir des prix extrêmement variés selon les choix que vous prendrez,par exemple : réduction des angles mandibulaires associée à une rhinoplastie et un lifting de la lèvre supérieure, durée opératoire: 4 heures, prix environ 10.000 euros.

Une Mammoplastie peut parfois aussi s’avérer nécessaire, comptez environ 3.000 Euros.

Et enfin il faut passer à la Vaginoplastie,  l’inversion pénienne après création d’un néo vagin entre le colon et l’appareil urinaire (urètre et prostate) associée à la réalisation des lèvres vaginales et d’un clitoris.

Pour cette technique il vous est fortement conseillé de le faire au Canada ou en Thaïlande, en effet chez-nous les chirurgien s’obstinent à penser que la transexualité se limite à prendre une apparence différente, là bas les chirurgiens font des miracles.

Ils vous placent un vagin suffisamment profond pour que vous puissiez avoir des relations sexuelles avec un homme, mais ils vous mettent aussi un clitoris capable de vous procurer les mêmes sensations que perçoivent les femmes, autre raison importante le coût : en France comptez environ 20.000 euros facturés à la sécurité sociale, en Thaïlande comptez entre 7.000 et 12.000 euros hôtel compris pour la durée de votre séjour, environ  3 semaines.

De plus c’est en Thaïlande et au Canada que vous trouverez les meilleurs chirurgiens au monde.

Et vous parvenez enfin à la dernière étape, demander une nouvelle identité à l’état civile, il vous faudra prouver votre parcours et vous armer de patience, la France est encore bien loin de rendre les choses faciles aux transgenres, mais grâce à votre patience et à votre volonté vous y arrivez et enfin vous pouvez vivre comme vous l’entendez…

Nous sommes encore dans un pays très réservé pour la libération des homosexuels et des transgenres, les combats à mener sont encore bien nombreux avant que nous arrivions à une véritable égalité entre les homos et les hétéros, à votre avis quelles en sont les causes?

Des politiques trop conservateurs? les religions, l’opinion publique? j’attends votre avis sur la question et on pourra j’en suis sûr avoir un long et passionnant débat sur ces questions.

Répondez à cette question via la rubrique commentaire ci-dessous.

Avis, infos et commentaires
  1. biteàjus69 dit le 16 juin 2018 18 h 17 min:

    Moi je dirais que c’est les pilitiques d’abord qui tardent a évoluer, tout comme les religieux (surtout eux), qui prétendent que c’est un pécher de s’aimer quand on est du même sexe, que font ils de leur citation aimez vous les uns les autres?
    De quel droit les politiciens viendraient gérer ma façon de vivre? qu’est-ce qui leur à permis pendant des siècles de considérer l’homosexuel comme un malade? l’opinion publique se rallie en général à ce que les dirigeants catholiques (pour ne citer qu’eux) leur inculque, ils prônent pour l’amour uniquement pour procréer, vous en connaissez vous des gens qui baisent pas pour le plaisir? et alors du même sexe pourquoi pas? la terre est surpeuplée, y aurait moins d’enfants dans les pays pauvres y aurait moins de souffrance, faire des gosses pour qu’ils crèvent de malnutrition c’est mieux?
    On peut débattre pendant des heures, moi je dirai toujours que ces fameux dirigeants feraient mieux de réfléchir, Dieu ne va pas juger un homme qui en aime un autre, il nous a créés tels que nous sommes c’est donc qu’il ne nous renie pas, tous ces biens penseurs peuvent aller se faire voir ils m’empêcheront pas de vivre ma vie.
    Baiser un homme c’est un pécher, tuer un homme avec un fusil pour défendre des opinions religieuses c’est un acte d’héroïsme, allez comprendre.
    Quand chacun s’occupera de balayer sa cour, quand les gens arrêteront de juger leurs voisins et de les critiquer, quand les gens arrêteront juger leurs prochains on pourra enfin espérer vivre en paix, je suis libre, je n’ait pas de comptes à rendre, et j’emmerde celui qui se permettra de me juger.

L' Appel Rencontre Coquine

Viens baiser au 0895 70 11 36