Pour Ou Contre Le Coming Up ?


4 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+


Pour Ou Contre Le Coming Up ?

Encore à l’heure actuelle des jeunes se suicident par peur du rejet, ils préfèrent cacher leur homosexualité à leurs proches et ne parviennent pas à s’épanouir, d’autres la vive en secret, certains se marient pour se cacher, d’autres s’expatrient pour vivre librement. Les jeunes hommes sont de plus en plus nombreux à faire leur comin-up, l’évolution des moeurs rend la chose plus facile, l’homophobie est encore bien présente dans le monde, et les raisons sont multiples, religieuses, peur de l’entourage et de la réaction familiales et amicales, professionnelles parfois et même parfois émanant de personnes qui à travers ces gestes repoussent leurs propres pulsions.

En 1969 à Steenwall aux états unis à lieux une descente de la police dans un bar gay, les arrestations provoquent une émeute qui durera plusieurs jours et on parlera de cette révolte du monde gay dans le monde entier. Un an plus tard dans cette même ville et pour marquer l’anniversaire de cette rébellion, les gays, lesbiennes, travestis etc.. organisent une marche en juin à New-york l’année suivante, soit le 28 juin 1970, cette marche, appelée marche de la fierté se fera aussi organisée dans d’autres villes comme los angelès ou encore San francisco, elle se fera sous le signe du droit à la différence et les gays et lesbiennes revendiquent leurs droits à vivre librement comme tout le monde.

Le mouvement sera suivi en europe pour la première fois dans la ville de Munster en Allemagne le 29 Avril 1972, devenue la gay pride cette manifestation se répètera d’un coin à l’autre de l’Europe chaque année avec une participation de plus en plus forte.

Les critiques sont nombreuses, certains critiqueront l’excentricité des participants, d’autres les soutiendront dans leurs démarches, quoi qu’il en soit il semble que l’appel du monde gay ne soit pas resté vain, on l’a vu dans beaucoup de pays d’europe et d’ailleurs le mariage est autorisé entre personnes du même sexe, de même que l’adoption parentale et d’autres en matière d’héritage par exemple, des organisations anti homophobes se sont créées et même les employeurs aujourd’hui pourraient être poursuivis pour des actes homophobes, l’évolution dans le bon sens est sans doute encore très lente mais on avance à petits pas.

Dans les années 1980 beau nombres d’associations se joignent aux manifestants de même que la classe politique, certains ministres n’hésitent pas à ouvrir la marche et à s’engager dans la lutte pour le droit à la différence. Un peu partout dans le monde de tels rassemblements sont organisés chaque année, rappelant au monde que les homosexuels ont eux aussi droit au bonheur.

Quel avis portez-vous sur cette organisation, pour ou contre? par exemple le fait de voir ces hommes et femmes dans des tenus excentriques ne vous gêne pas.? pensez vous que la gay pride apporte un grain d’évolution positive? donnez nous votre avis.

Répondez à cette question via la rubrique commentaire ci-dessous.

Avis, infos et commentaires

L' Appel Rencontre Coquine

Viens baiser au 0895 70 11 36