Pour ou contre l’adoption par les couples homosexuels ?


4 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+


Pour ou contre l’adoption par les couples homosexuels ?

Le 17 Mai 2013 La Ministre Taubira parvient à faire adopter en france la loi permettant aux personnes de même sexe de s’unir par les liens du mariage, cette loi permet aussi à ces couples d’adopter des enfants.

Certains critiqueront en disant que ces enfants seront victimes de quolibets, d’autres diront qu’ils sont bénéficiaires de plus d’amour et d’attentions que certains enfants élevés par leurs parents, tout le monde peut avoir sa propre idée sur ce sujet, avoir deux papas et pas de maman, c’est comment d’après-vous, et que pensez-vous qu’il soit important pour l’éducation de ou des enfants?

Un petit garçon pourrait-il avoir son orientation sexuelle modifiée par ces conditions?

De plus, et même si la loi le leur permet, ça n’est pas pour autant que les couples unisexes parviennent à adopter, l’adoption que ce soit en france ou à l’étranger reste un parcours difficile, tant pour les couples hétéros que pour les couples homos. Pour ces derniers seuls certains pays leur ouvrent les portes vers l’adoption : le brésil, le mexique et certains pays d’amérique. En france rien n’a changé, même les couples hétéros doivent mener un long et coûteux parcours sans toujours parvenir à leurs fins.

Depuis la législation française à ce sujet on recense dans notre pays moins d’une dizaine de coupes ayant franchi le cap avec succès, c’est vous dire les difficultés rencontrées par ces couples.

On soupçonne en france que quelques associations conservatrices freinent le processus d’adoption pour les couples homosexuels, notamment lors des réunions de conseil des familles,

l’adoption dans les pays étrangers n’est pas toujours des plus simples non plus, si vous optez pour le brésil, vous aurez bien souvent un enfant déjà plus âgé, au mexique il faut attendre un appel à candidature, ce qui diminue vos chances d’avoir l’enfant et la colombie ne gère plus les dossiers pour les familles de moins de 3 enfants, vous pourrez tenter aussi l’afrique du sud.

Si l’agrément pour l’adoption s’obtient sans trop de difficulté, la suite est beaucoup plus compliquée et la situation se bloque très vite, décourageant bien des candidats.

Il existe en france une association pour vous guider dans vos démarches, l’Association des Parents et futurs parents Gays et Lesbiens (APGL), si le succès ne peut pas être garanti ils pourront tout de même vous aider pour trouver la marche à suivre.

Alors que faire pour débloquer la situation? difficile d’y répondre, croisons les doigts pour que l’avenir apporte des solutions, votre avis sur la question m’intéresse, dites nous ce que vous en pensez et …..parlons en, le débat est ouvert.

Répondez à cette question via la rubrique commentaire ci-dessous.

Avis, infos et commentaires
  1. martialnord dit le 16 juin 2018 3 h 55 min:

    Quand on voit certains parents pourquoi refuser à deux hommes d’adopter, l’important c’est bien d’apporter amour et protection aux enfants non? on évolue et les risées des autres enfants vont se calmer, si l’enfant est bien entouré, nourri et soigné et que les deux papas ou les deux mamans le rendent heureux, il sera mieux qu’à l’orphelinat

  2. nathamgayman dit le 16 juin 2018 21 h 34 min:

    sujet bien chaud s’il en est, mais moi je suis pour, pourquoi laisser des gosses dans des orphelinats? et ces pauvres mômes qu’on nous montre squelettiques à la téloche pour nous demander des sous, ils seraient pas mieux dorlotés par deux papas aimants? combien dans le monde crèvent encore de faim parmi les enfants, bougez vos couilles messieurs les politiciens, au lieu de vous croire plus intelligents que nous et de nous donner des leçons, donnez une chance à ces malheureux de vivre et de connaître le bonheur auquel on les laisse pas accéder, le monde ne pourrait que s’en porter mieux, occupez-vous un peu de leur sort au lieu de vous mêler de ce que nous on fait de notre cul.

L' Appel Rencontre Coquine

Viens baiser au 0895 70 11 36