Militaire et Homo, situation vivable ?


4 juin 2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+


Militaire et Homosexuel

En France il n’y a toujours pas de réglementation sur la préférence sexuelle des militaires, si l’homosexualité est permise elle fait toujours l’effet de discrimination, contrairement à d’autres pays Europe et Amérique qui eux ont décidé d’accepter les homosexuels ouvertement dans leurs rangs.

Chez-nous l’homosexualité doit rester un sujet à discrétion, si les hétéros militaires peuvent se marier en grands uniforme on préférera l’image d’un vieil officier célibataire vivant chez maman.

N’a t’on pas vu dernièrement les ecclésiastiques,  militaires français se dresser contre l’homosexualité dans leurs rangs alors que le mariage gay à été officialisé dans le pays?

La situation pour les homosexuels dans l’armée française reste très difficile à vivre, pourtant les pays voisins n’ont aucunement souffert de leur évolution, le royaume uni vit très bien la situation, Barak Obama lui-même a ordonné la fin de la discrimination des homosexuels dans les rangs de l’armée américaine.

Chez-nous c’est un des rares pays où l’on est encore bien loin d’avoir une armée gay friendly.

Alors évolution ou pas? dans bien des domaines en matière de la fin de discrimination vis-à-vis des homosexuels la France garde un réel retard sur nos voisins, l’armée étant une institution nationale ne devrait-elle pas aussi évoluer?

Être homosexuel, vivre en promiscuité avec d’autres hommes et devoir se cacher, c’est tout de même une vie vachement compliquée, et ça n’est pas parce qu’on est homosexuel qu’on en est moins digne pour servir son pays.

Endosser l’uniforme pour servir sa patrie, un droit qu’on pourrait encore refuser à un homme sous prétexte qu’il est homosexuel?

Ne serait-il pas temps que ces conservateurs, grands redresseurs de torts balayent un peu leur jardin et s’ouvrent un peu sur les droits de leurs semblables? encore que même le mot semblable pourrait les choquer.

Que penser d’une organisation telle que l’armée qui se refuse à évoluer? tolérer avec discrétion, c’est une acceptation hypocrite.

Comment voyez-vous ce sujet? avez-vous vécu ou avez-vous connu quelqu’un dans cette situation? parlons en et peut-être trouverons nous ensemble le chemin vers une meilleure évolution.

Répondez à cette question via la rubrique commentaire ci-dessous.

Avis, infos et commentaires

L' Appel Rencontre Coquine

Viens baiser au 0895 70 11 36